Soutien socio-éducatif

PREVENTION ET INSERTION: Etre à côté, montrer, rassurer, aider

photo-socio-educ.jpg

 

 

Face au comportement des enfants, les parents souvent dépourvus ont besoin d'un soutien extérieur et manifestent une demande d'entraide que nous nous attachons à apporter.

 

 

 

 


Pour aider les familles en difficultés sociale, éducative et matérielle, l'ADMR va plus loin en s'appuyant sur le savoir-faire des TISF (Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale).

 

La mission du TISF est essentiel:

Le TISF apporte un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne et dans l'éducation des enfants. Il accompagne la famille pour qu'elle retrouve son autonomie afin d'éviter des interventions plus lourdes, voire des placements en institutions.

Le domaine de compétence du TISF:

  • réaliser en suppléance les actes de la vie quotidienne,
  • favoriser la sécurité des personnes,
  • mettre en oeuvre un programme progressif d'apprentissage,
  • favoriser l'appropriation des actes du quotidien et du cadre de vie,
  • conseiller sur la gestion du budget quotidien,
  • aider et soutenir la fonction parentale,
  • accompagner la cellule familiale dans des situations de modification importante de la vie.

 

Un travail de professionnels !

L'ADMR organise ses services TISF en renforçant l'encadrement technique et méthodologique (coordination, régulation, analyse des pratiques et évaluation).

 

A noter ! Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditionsd'une aide financière de votre CAF (Caisse d'Allocations familiales), de la MSA ou du Conseil Général. 50% des sommes qui restent à votre charge sont déductibles de vos impôts, ou donnent droit à un crédit d'impôts. Pour les salariés, une prise en charge par l'employeur est possible via le CESU préfinancé (Chèque Emploi Service Universel).

 

 L'équipe administrative de l'ADMR est là pour vous guider dans les démarches administratives et trouver la solution la mieux adaptée à votre situation. 



 Pour tout renseignement, vous pouvez 

nous contacter au 04 74 72 60 55 ou nous écrire.