La Sécurité au Domicile
Téléassistance
Conçu pour permettre le maintien à domicile des personnes isolées, âgées, handicapées ou malades et répondre aux préoccupations de sécurité et de confort des personnes, ce service se décline en 2 dispositifs.
Renseignements sans engagement au 04.74.26.78.78 ou sur le site de la téléassistance Filien ADMR"
La téléassistance à domicile
Où que vous soyez dans la maison, dans le jardin, le jour, la nuit, un week-end, un jour férié… il vous suffit juste de déclencher un appel à l’aide de votre émetteur, le plateau d’écoute est là 24H/24, 7 jours/7 pour alerter selon le besoin exprimé le réseau de solidarité (famille, voisins, proches…) tout en gardant le contact permanent avec vous.
De nombreuses adaptations existent.
Filien Mobilité : la téléassistance mobile
La téléassistance Filien Mobilité permet aux personnes mobiles de se déplacer en toute liberté tout en étant sécurisées. Elles sont équipées d’un badge discret et léger sous format de carte de crédit pour entrer en relation avec une opératrice du centre d’écoute FILIEN ADMR. Un kit émetteur monté en bracelet ou médaillon avec bouton d’alerte complète le dispositif pour lancer un appel. L’opératrice échange avec la personne tout en localisant sa position.
Le badge a une autonomie de 4 jours. Un socle permet de le recharger.
Le badge convient également pour une utilisation à l’intérieur.
Les gammes Filien peuvent être complétées en option avec un détecteur de chute.
A noter que des aides financières sont possibles :
Dans certains cas, il est possible de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale dans le cadre de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), par votre mutuelle, caisse de retraite ou tout autre organisme financeur.
Filien ADMR, organisme agréé services à la personne, permet de bénéficier, selon la législation en vigueur, d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses liées à la Téléassistance.
L'esprit ADMR
Apporter des services à l'ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial, ou tout simplement pour continuer à vivre chez soi.